Rencontrez notre équipe de direction

Différents professionnels provenant de différentes disciplines, dont l'engagement commun est de procurer aux clients la satisfaction ultime. L'équipe de direction de Transit souhaite partager sa passion, ses valeurs et sa vision avec tous les employés de Transit.

 

Louis Leclair

Président

Louis Leclair est devenu président de Transit en 2005. À ce titre, il fixe les objectifs de l’entreprise et s'assure que Transit maintient sa position de chef de file sur le marché. Il est aussi constamment à l'affût d'innovations dans l’industrie des boîtes de camion.

Vrai passionné de son entreprise de fourgons, il reste toujours en contact avec les clients pour s'assurer que Transit tient sa promesse d’un service à la clientèle exceptionnel.

Depuis ses débuts chez Transit en 1987, Louis a gravi les échelons de l'entreprise, de vendeur jusqu'à directeur général et ultimement président. Ses premières années à l'emploi de Transit lui ont d'ailleurs permis de développer une saine compréhension de toute l’entreprise.

En outre, son éternel optimisme et son sens de l'humour ont fait de lui un président dévoué dont la porte est toujours ouverte. 

Le « top 3 » des souhaits de Louis, quand il n'est pas à rêver de fourgons, est de faire un trou d‘un coup au golf, d’amasser une grande collection de voitures sport rouges et de voir ses filles se joindre à l'équipe de Transit. 
 

Ginette Bilodeau

Vice-présidente des finances et gestion d'entreprise

Ginette Bilodeau a rejoint Transit en 2005 et occupe actuellement le poste de vice-présidente des finances et gestion d’entreprise. Elle relève directement du président, est responsable de la santé financière de l’entreprise ainsi que de la gestion de l'exploitation.

Ginette joue un rôle essentiel dans la planification stratégique, dans l'évaluation des processus de l'organisation et concernant les recommandations pour l'amélioration et le développement de la culture d'entreprise.

Finissante de l'Université du Québec et de l'Université McGill, elle est comptable professionnelle agréée ainsi que titulaire d'un diplôme en gestion des affaires.

Leader naturel au travail, elle est aussi une force de mobilisation et une personne sur qui on peut compter pour tout organiser : des balades à vélo jusqu’aux vacances en Europe.

 

José Chagnon

Vice-président des opérations

José Chagnon s’est joint à Transit en décembre 2017 afin d’accompagner l’organisation dans ses projets de croissance. Il est responsable de la stratégie manufacturière, du développement des équipes, des processus opérationnels, des procédés de fabrication, et de positionner Transit comme leader nord-américain en fabrication de boîtes de camion. José se rapporte directement au président et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction.

José est titulaire d’un MBA de HEC-McGill, d’une attestation d’administrateur de sociétés certifié de l’université Laval, ainsi que de plusieurs formations en gestion et en excellence opérationnelle.

Leader et mobilisateur collaboratif, José est axé sur les résultats et le développement d’équipes talentueuses, engagées et hautement performantes.

Passionné pour les arts martiaux (2e Dan en Karaté), José est amateur de vélo, de course à pied, de théâtre, et occupe ses temps libres à la découverte de bons vins. Homme de famille dévoué, il accorde une place spéciale au développement et au support de sa famille de 4 enfants !

 

Mathieu Boivin

Directeur des opérations

En tant que directeur des opérations, Mathieu Boivin dirige les équipes de production, ingénierie, méthodes, qualité et maintenance.

Ces départements se réalisent dans la production des fourgons, la conception des produits, la recherche et développement, l’élaboration des procédures de fabrication, l’inspection rigoureuse des produits fabriqués, la maintenance, l'entretien préventif des équipements, ainsi que la prise en charge des projets spéciaux.

Mathieu a travaillé dans le domaine de l’aéronautique à des postes similaires. Il est titulaire d’une technique en génie mécanique et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’École de technologie supérieure (ÉTS). C’est sans aucune surprise que l’on constate son souci pour le détail et les aspects techniques de chaque projet, en plus de son besoin constant d’apprendre de nouvelles choses. Il est également un grand amateur de musique peu commune et de sports de tous genres, en passant du golf aux arts martiaux mixtes.

 

Joël Chandonnet

Directeur des approvisionnements

En tant que directeur des approvisionnements, Joël Chandonnet est responsable de la gestion de la planification de la production, de la logistique et de tous les aspects relatifs aux achats. Il est le lien entre l’entreprise et les fournisseurs. Il négocie les prix et tous les détails contractuels. Joël a rejoint l’entreprise en 2008 après avoir occupé plusieurs postes similaires.

Il a fréquenté l'école des Hautes Études Commerciales (HEC) et a obtenu un baccalauréat spécialisé en gestion des opérations de production. Joël est un aventurier, il a gravi le Machu Picchu, couru des marathons. Il joue également du piano et perfectionne actuellement son ultime risotto.

 

Christian Lanthier

Directeur des ventes

En tant que directeur des ventes, Christian Lanthier dirige l'équipe de vente et contribue à l'expansion de l'entreprise sur les marchés. Il joue un rôle essentiel pour assurer que non seulement les exigences de tous les clients soient comblées, mais aussi que leurs attentes soient dépassées. Il a passé plusieurs années dans des postes similaires dans l’industrie du transport.

Christian est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia. Il se passionne pour les animaux avec une prédilection particulière pour les chevaux. Quand il n'est pas en selle, on le retrouve au volant de quelconque machine qui ‘’fonctionne au gaz’’.

 

Alain Boissonneault, CRIA

Directeur des ressources humaines et du développement organisationnel

Joueur d’équipe doté de fortes habiletés relationnelles, Alain est un gestionnaire chevronné et dynamique possédant plus de 20 ans d’expérience. Son expertise couvre tous les aspects de la fonction ressources humaines, dans des secteurs variés tels que le manufacturier, le commerce de détail et l’alimentation, autant dans des entreprises canadiennes qu’américaines. Coach attentif reconnu pour être orienté vers les résultats, Alain est un organisateur efficace qui veille avec rigueur à l’atteinte des objectifs.

Membre de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréés du Québec depuis 1987,  Alain a reçu plusieurs distinctions honorifiques dont le prix IRIS de l’ORHRI, pour la gestion des ressources humaines, et nommé lauréat des Mercuriades en 2004 et 2007, dans la catégorie « Ressources humaines », ainsi qu’en 2007 pour l’ « Entreprises de l’année ».

Rassembleur, Alain s’est particulièrement impliqué dans sa communauté, tant auprès des jeunes que des adultes. C’est un bénévole généreux et très actif dans de nombreuses œuvres caritatives.

Jean-Frédéric Thibodeau

Directeur pièces et service

Jean-Frédéric Thibodeau est le directeur pièces et services. Dans ce rôle, il est responsable du service à la clientèle à travers tout le Canada et en assure le bon fonctionnement.

Jean-Frédéric transmet sa bonne humeur à la clientèle : il veille toujours à ce que ses clients vivent une totale satisfaction de leur expérience.

Titulaire d'un baccalauréat en administration de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC), Jean-Frédéric est chez Transit depuis 18 ans. Quand il n’est pas au travail, il rend ses amis et sa famille heureux en leur concoctant des repas gastronomiques dignes d’au moins quelques étoiles du guide Michelin.