Notre équipe

Fourgons Transit, c’est une équipe de plus de 300 individus compétents, enthousiastes, spécialisés et dédiés, qui participent activement à notre succès !

 

 

Rencontrez notre équipe de direction

Différents professionnels provenant de différentes disciplines, dont l'engagement commun est de procurer aux clients la satisfaction ultime. L'équipe de direction de Transit souhaite partager sa passion, ses valeurs et sa vision avec tous les employés de Transit.

 

Louis Leclair

Président

Louis Leclair est devenu président de Transit en 2005. À ce titre, il fixe les objectifs de l’entreprise et s'assure que Transit maintient sa position de chef de file sur le marché. Il est aussi constamment à l'affût d'innovations dans l’industrie des boîtes de camion.

Vrai passionné de son entreprise de fourgons, il reste toujours en contact avec les clients pour s'assurer que Transit tient sa promesse d’un service à la clientèle exceptionnel.

Depuis ses débuts chez Transit en 1987, Louis a gravi les échelons de l'entreprise, de vendeur jusqu'à directeur général et ultimement président. Ses premières années à l'emploi de Transit lui ont d'ailleurs permis de développer une saine compréhension de toute l’entreprise.

En outre, son éternel optimisme et son sens de l'humour ont fait de lui un président dévoué dont la porte est toujours ouverte. 

Le « top 3 » des souhaits de Louis, quand il n'est pas à rêver de fourgons, est de faire un trou d‘un coup au golf, d’amasser une grande collection de voitures sport rouges et de voir ses filles se joindre à l'équipe de Transit. 
 

Ginette Bilodeau

Vice-présidente des finances et gestion d'entreprise

Ginette Bilodeau a rejoint Transit en 2005 et occupe actuellement le poste de vice-présidente des finances et gestion d’entreprise. Elle relève directement du président, est responsable de la santé financière de l’entreprise ainsi que de la gestion de l'exploitation.

Ginette joue un rôle essentiel dans la planification stratégique, dans l'évaluation des processus de l'organisation et concernant les recommandations pour l'amélioration et le développement de la culture d'entreprise.

Finissante de l'Université du Québec et de l'Université McGill, elle est comptable professionnelle agréée ainsi que titulaire d'un diplôme en gestion des affaires.

Leader naturel au travail, elle est aussi une force de mobilisation et une personne sur qui on peut compter pour tout organiser : des balades à vélo jusqu’aux vacances en Europe.

 

Claude Dépeault

Vice-président opérations

En tant que vice-président opérations, Claude Dépeault relève directement du président et dirige l’ensemble des éléments reliés aux activités opérationnelles, incluant la production, l’ingénierie, la maintenance, les méthodes, la qualité, la planification, les approvisionnements, la logistique et le service après-vente.

Claude possède plus de 21 années d’expérience dans de grandes entreprises manufacturières internationales des secteurs de l'automobile, des transports collectifs et de l’aéronautique à des postes similaires. Il est titulaire d’une technique en mécanique du bâtiment et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Claude est une personne qui ne peut rester en place ; toujours à la recherche de nouveaux défis, il aime particulièrement les activités extérieures et réparer tout ce qui est brisé.

 

Mathieu Boivin

Directeur innovation, R&D et projets spéciaux

En tant que directeur Innovations, R&D & projets spéciaux, Mathieu Boivin chapeaute toutes les activités visant à forger l'usine du futur, la plus sécuritaire, performante et efficiente de notre industrie. Il promouvoit au maximum l'innovation afin d’offrir le produit le plus avant-gardiste, dans le but de supporter les plans de croissance de l’entreprise.

Membre de la direction depuis 2012, Mathieu a occupé les postes de directeur Ingénierie & Maintenance et directeur des Opérations, où il était actif au niveau des activités opérationnelles quotidiennes de l’entreprise. Titulaire d’une technique en génie mécanique et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’École de technologie supérieure (ÉTS), Mathieu a aussi travaillé dans le domaine de l’aéronautique à des postes similaires. C’est sans aucune surprise que l’on constate son souci pour le détail et les aspects techniques de chaque projet, en plus de son besoin constant d’apprendre.

Il est un grand amateur de hockey, de moto, de musique, de nature et de sports de tous genres, en passant du golf aux arts martiaux mixtes. Sa plus grande priorité est de passer le plus de temps possible avec sa famille et ses deux garçons, pour qui il est d’ailleurs entraîneur de leurs équipes de soccer et de hockey.

 

Joël Chandonnet

Directeur des approvisionnements

En tant que directeur des approvisionnements, Joël Chandonnet est responsable de la gestion de la planification de la production et de tous les aspects relatifs aux achats. Il est le lien entre l’entreprise et les fournisseurs. Il négocie les prix et tous les détails contractuels. Joël a rejoint l’entreprise en 2008 après avoir occupé plusieurs postes similaires.

Il a fréquenté l'école des Hautes Études Commerciales (HEC) et a obtenu un baccalauréat spécialisé en gestion des opérations de production. Joël est un aventurier, il a gravi le Machu Picchu, couru des marathons. Il joue également du piano et perfectionne actuellement son ultime risotto.

 

Christian Lanthier

Directeur des ventes

En tant que directeur des ventes, Christian Lanthier dirige l'équipe de vente et contribue à l'expansion de l'entreprise sur les marchés. Il joue un rôle essentiel pour assurer que non seulement les exigences de tous les clients soient comblées, mais aussi que leurs attentes soient dépassées. Il a passé plusieurs années dans des postes similaires dans l’industrie du transport.

Christian est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia. Il se passionne pour les animaux avec une prédilection particulière pour les chevaux. Quand il n'est pas en selle, on le retrouve au volant de quelconque machine qui ‘’fonctionne au gaz’’.

 

Jean-Frédéric Thibodeau

Directeur pièces et service

Jean-Frédéric Thibodeau est le directeur pièces et services. Dans ce rôle, il est responsable du service à la clientèle à travers tout le Canada et en assure le bon fonctionnement.

Jean-Frédéric transmet sa bonne humeur à la clientèle : il veille toujours à ce que ses clients vivent une totale satisfaction de leur expérience.

Titulaire d'un baccalauréat en administration de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC), Jean-Frédéric est chez Transit depuis 18 ans. Quand il n’est pas au travail, il rend ses amis et sa famille heureux en leur concoctant des repas gastronomiques dignes d’au moins quelques étoiles du guide Michelin.

 

Éric Monette

Directeur de l’ingénierie

En que directeur de l’ingénierie, Éric Monette s’assure que les projets entrepris soient conformes aux normes et aux standards de l’industrie, de même qu’aux attentes de nos clients. Il s’affaire à la gestion des opérations de son département et de son équipe, avec qui il supporte les clients internes dans l’atteinte de leurs objectifs, participe à l’inspection des projets techniques et veille à assurer le respect des standards de qualité des produits.

Fort d’une expérience de 23 ans dans le domaine de la fabrication manufacturière, Éric est Ingénieur gradué de l’ETS en Génie de la Production Automatisée.

Jovial et accessible, il est structuré, très organisé et s’accomplis à travers le sport. Fan de golf, de baseball, de football et de hockey, il met ses talents à contribution pour s’assurer de maximiser son temps à travers la pratique, les week-ends touristiques dans les différents stades américains et les parties de son fils, sillonnant le circuit de LHJMQ.

 

Claude Sauvé

Directeur production et maintenance

En tant que directeur production et maintenance, Claude Sauvé veille au respect des échéanciers établis pour la livraison de fourgons à notre clientèle. Il veille aux entretiens préventifs et s’assure que nos installations soient opérationnelles et sécuritaire en tout temps.

Il compte 18 ans d’expérience en tant que directeur de production / d’usine, dans le domaine manufacturier en juste à temps. Il possède un BAA en gestion des opérations et logistique et un certificat en Lean manufacturing, en plus d’être Black Belt Six Sigma.

Passionné de vin, son bonheur se résume simplement à de bons repas entre amis. Autrement, il est mordu de ski alpin et pratique le karaté depuis plus de quatre ans.

 

David Tétreault

Directeur solutions d’affaires et technologie de l’information

En tant que directeur des solutions d’affaires et de la technologie de l’information, David Tétreault et son équipe fournissent un support stratégique aux différents départements, afin de soutenir la constante évolution de Fourgons Transit et ses besoins technologiques. Il met à profit son expertise au niveau du développement, de l’exploitation et de l’évolution de l’infrastructure technologique en fonction des besoins d’affaires de l’entreprise en ayant toujours comme objectifs la satisfaction de nos clients.

Entrepreneur et grand passionné des nouvelles technologies, David cumule plus de 20 années d’expérience en gestion. Il a également occupé des postes de directeur des opérations dans des entreprises internationales en technologies et a développé une grande expertise en gestion de projets.

Toujours prêt à découvrir des nouvelles activités et partir à l’aventure, il partage sa grande passion de la voile avec sa famille… En profitant de chaque instant !

 

Christine Bissonnette

Directrice qualité, amélioration continue et santé-sécurité

En tant que de directrice qualité, amélioration continue et santé-sécurité, Christine a comme principal objectif de représenter la voix du client, accompagnée de son équipe. Elle veille à offrir aux différents départements de l’organisation l’assistance nécessaire afin de toujours atteindre les attentes des clients, tout en assurant un milieu sécuritaire où il fait bon travailler.

Christine s’est jointe à l’équipe Transit en 2018. Elle est détentrice d’un baccalauréat en génie industriel de la Polytechnique Montréal et fait partie de l’Ordre des ingénieurs du Québec. De plus, elle possède un diplôme d’études supérieures du HEC et complète présentement une maîtrise en développement des organisations à l’Université Laval.

Toujours enthousiaste à l’idée de débuter de nouveaux projets, elle l’est tout autant lorsque vient le temps d’encourager ses enfants à travers les sports qu’ils pratiquent tout au long de l’année. Les week-ends sont fréquemment passés dans les estrades à encourager les siens afin qu’ils puissent se surpasser.