Rencontrez notre équipe de direction

Différents professionnels provenant de différentes disciplines, dont l'engagement commun est de procurer aux clients la satisfaction ultime. L'équipe de direction de Transit souhaite partager sa passion, ses valeurs et sa vision avec tous les employés de Transit.

 

Louis Leclair

Président

Louis Leclair est devenu président de Transit en 2005. À ce titre, il fixe les objectifs de l’entreprise et s'assure que Transit maintient sa position de chef de file sur le marché. Il est aussi constamment à l'affût d'innovations dans l’industrie des boîtes de camion.

Vrai passionné de son entreprise de fourgons, il reste toujours en contact avec les clients pour s'assurer que Transit tient sa promesse d’un service à la clientèle exceptionnel.

Depuis ses débuts chez Transit en 1987, Louis a gravi les échelons de l'entreprise, de vendeur jusqu'à directeur général et ultimement président. Ses premières années à l'emploi de Transit lui ont d'ailleurs permis de développer une saine compréhension de toute l’entreprise.

En outre, son éternel optimisme et son sens de l'humour ont fait de lui un président dévoué dont la porte est toujours ouverte. 

Le « top 3 » des souhaits de Louis, quand il n'est pas à rêver de fourgons, est de faire un trou d‘un coup au golf, d’amasser une grande collection de voitures sport rouges et de voir ses filles se joindre à l'équipe de Transit. 
 

Ginette Bilodeau

Vice-présidente des finances et gestion d'entreprise

Ginette Bilodeau a rejoint Transit en 2005 et occupe actuellement le poste de vice-présidente des finances et gestion d’entreprise. Elle relève directement du président, est responsable de la santé financière de l’entreprise ainsi que de la gestion de l'exploitation.

Ginette joue un rôle essentiel dans la planification stratégique, dans l'évaluation des processus de l'organisation et concernant les recommandations pour l'amélioration et le développement de la culture d'entreprise.

Finissante de l'Université du Québec et de l'Université McGill, elle est comptable professionnelle agréée ainsi que titulaire d'un diplôme en gestion des affaires.

Leader naturel au travail, elle est aussi une force de mobilisation et une personne sur qui on peut compter pour tout organiser : des balades à vélo jusqu’aux vacances en Europe.

 

Mathieu Boivin

Directeur des opérations

En tant que directeur des opérations, Mathieu Boivin dirige les équipes de production, ingénierie, méthodes, qualité et maintenance.

Ces départements se réalisent dans la production des fourgons, la conception des produits, la recherche et développement, l’élaboration des procédures de fabrication, l’inspection rigoureuse des produits fabriqués, la maintenance, l'entretien préventif des équipements, ainsi que la prise en charge des projets spéciaux.

Mathieu a travaillé dans le domaine de l’aéronautique à des postes similaires. Il est titulaire d’une technique en génie mécanique et d’un baccalauréat en génie mécanique de l’École de technologie supérieure (ÉTS). C’est sans aucune surprise que l’on constate son souci pour le détail et les aspects techniques de chaque projet, en plus de son besoin constant d’apprendre de nouvelles choses. Il est également un grand amateur de musique peu commune et de sports de tous genres, en passant du golf aux arts martiaux mixtes.

Joël Chandonnet

Directeur des approvisionnements

En tant que directeur des approvisionnements, Joël Chandonnet est responsable de la gestion de la planification de la production, de la logistique et de tous les aspects relatifs aux achats. Il est le lien entre l’entreprise et les fournisseurs. Il négocie les prix et tous les détails contractuels. Joël a rejoint l’entreprise en 2008 après avoir occupé plusieurs postes similaires.

Il a fréquenté l'école des Hautes Études Commerciales (HEC) et a obtenu un baccalauréat spécialisé en gestion des opérations de production. Joël est un aventurier, il a gravi le Machu Picchu, couru des marathons. Il joue également du piano et perfectionne actuellement son ultime risotto.

 

Christian Lanthier

Directeur des ventes

En tant que directeur des ventes, Christian Lanthier dirige l'équipe de vente et contribue à l'expansion de l'entreprise sur les marchés. Il joue un rôle essentiel pour assurer que non seulement les exigences de tous les clients soient comblées, mais aussi que leurs attentes soient dépassées. Il a passé plusieurs années dans des postes similaires dans l’industrie du transport.

Christian est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia. Il se passionne pour les animaux avec une prédilection particulière pour les chevaux. Quand il n'est pas en selle, on le retrouve au volant de quelconque machine qui ‘’fonctionne au gaz’’.

 

Julie Pelletier

Directrice des ressources humaines

En tant que directrice des ressources humaines chez Transit, Julie Pelletier est responsable de développer et de maintenir une culture d'entreprise qui attire et retienne les meilleurs talents. Julie gère les relations avec le personnel, le recrutement des nouveaux employés et le mentorat avec brio. Elle a joint l’équipe Transit à la fin de 2011, après 20 ans dans l'industrie de la vente au détail où elle gérait les départements RH de certaines des plus grandes et des plus prospères entreprises au Canada.

Julie détient un baccalauréat en administration des affaires de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC). Elle sait mettre à profit son potentiel créatif et son esprit aventurier qui la fait rêver d'un « road trip » à travers l'Amérique dans un Westfalia.

 

Jean-Frédéric Thibodeau

Directeur pièces et service

Jean-Frédéric Thibodeau est le directeur pièces et services. Dans ce rôle, il est responsable du service à la clientèle à travers tout le Canada et en assure le bon fonctionnement.

Jean-Frédéric transmet sa bonne humeur à la clientèle : il veille toujours à ce que ses clients vivent une totale satisfaction de leur expérience.

Titulaire d'un baccalauréat en administration de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC), Jean-Frédéric est chez Transit depuis 18 ans. Quand il n’est pas au travail, il rend ses amis et sa famille heureux en leur concoctant des repas gastronomiques dignes d’au moins quelques étoiles du guide Michelin.

 

Yves Vézina

Directeur de production

Yves Vézina est directeur de production chez Transit. C’est la responsabilité d’Yves d’assurer que les boîtes de camion Transit soient fabriquées efficacement et qu'elles respectent nos normes de qualité élevées.

Il est toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer nos processus et nos produits. Yves a étudié à l'École polytechnique de l'Université de Montréal et a obtenu un baccalauréat en génie industriel avec une spécialisation en technologies de l'information. Il a occupé des postes similaires dans différentes organisations de fabrication. Yves est la référence dès qu'il y a un problème technique à résoudre, à la fois au travail et à la maison. Il passe beaucoup de temps à s’entraîner au gym, au club de baseball de son quartier et à l’aréna où il est heureux de coacher ses enfants au hockey.