Sous-structure en aluminium avec lockbolts Huck®

Retour

Bulletin Transit | Vol. 18 No. 09

1er septembre 2018

Une sous-structure ultra légère

Fourgons TRANSIT offre la sous-structure en aluminium la plus légère sur le marché, permettant de plus grandes capacités de charges, une économie de carburant et un camion plus facile à manœuvrer. 

Durabilité extrême

Notre sous-structure en aluminium est 100% résistante à la corrosion. Comme elle ne rouille pas, aucun traitement antirouille n’est nécessaire, allouant ainsi une plus longue durée de vie à votre boîte.

 

Sans soudure

Assemblée avec des lockbolts Huck® (boulons sertis), notre sous-structure en aluminium vous offre une durabilité accrue et une tranquillité d’esprit lors des inspections annuelles. Les problèmes de fissures au niveau des soudures seront choses du passé ; notre méthode d’assemblage permet une flexibilité dans la sous-structure qui évite ce type de problématique.

Testée en laboratoire

Accréditée en 2008 par la CRIQ lors d’essais en laboratoire, notre sous-structure en aluminium avec lockbolts Huck® (boulons sertis) s’est démarquée par son endurance aux vibrations, à travers différents tests reproduisant les conditions de routes réelles sur une longue période.

Fonctionnement des lockbolts Huck®

Les lockbolts Huck® (boulons sertis) sont des éléments de fixations qui, une fois installés garantissent une tenue irréprochable, même soumis à des vibrations intenses.

La séquence de pose va comme suit :

  1. La tige est placée dans le logement et la bague est placée sur la tige.
  2. L’outil est placé sur la tige de traction puis activé : 
         - la tête de la tige est plaquée contre les pièces à assembler, 
         - l’outil plaque la bague contre l’assemblage, 
         - la précontrainte est ainsi générée.
  3. L’outil sertit la bague sur la tige, ce qui augmente la tension dans l’assemblage.
  4. Il y a rupture de la tige de traction et l’installation est terminée.

 

Cette déformation qui provoque une réduction du diamètre de la bague tout en augmentant sa hauteur, ainsi qu’un allongement de la tige, génère la tension finale dans l’assemblage. On réalise ainsi une liaison entre la tige et la bague sur 360° et toute la hauteur de la bague.

Découvrez une autre façon de fabriquer les boîtes de camion !

 

Obtenez la version PDF:
Sous-structure en aluminium avec lockbolts Huck®