Foire aux questions

 

  • J’aimerais acheter un camion pour mon entreprise, je commence par quoi?

En premier lieu, il faut déterminer vos besoins : l’espace, la capacité de charge, le mode de livraison (dock, livraison à la porte,) matériel transporté (palettes, chariots, colis, alimentation, etc.). Par la suite, déterminer votre budget.

Composez le 1 877 382-0104 et parlez avec un de nos représentants, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous aider dans votre processus d’achat.
 

  • Je suis localisé à l’extérieur de la région de Montréal, comment procédez-vous pour la livraison de mon camion?

Nous avons une équipe de chauffeurs dédiés pour la livraison partout en Amérique du nord.
 

  • Qu’est-ce qu’un parc de camions ("truck pool") ?

Un ensemble de camions commandés auprès des fabricants de camions non pas pour les vendre directement, mais pour les mettre disponibles pour les concessionnaires et entreprises de location. Afin de vous servir rapidement, nous avons un parc de camions auprès de Ford, GM et Chrysler.
 

  • J’ai un budget serré, quel est le prix de base d'une boîte de camion neuve?

Vous pouvez vous procurer une boîte à partir de quelques milliers de dollars. Le prix d’un fourgon est déterminé par de multiples facteurs : l'utilisation que vous en ferez, les dimensions, options, équipements, etc.

 

  • Ça prend combien de temps pour fabriquer une boîte de camion?

De la production jusqu’à l’installation, une boîte simple peut être complétée en aussi peu que 3 jours.

 

  • Ai-je droit à une garantie?

La garantie est importante dans le choix de votre boîte. Nous vous offrons une garantie limitée.
 

 

  • Quelle est la différence entre un châssis-cabine et un châssis tronqué?

Le châssis cabine est une cabine fermée, donc il n’est pas possible d’accéder à l’intérieur de la boîte à partir de la cabine du camion. Châssis tronqué : une cabine ouverte, donc il est possible d’accéder à l’intérieur de la boîte à partir de la cabine du camion.

 

  • Une boîte neuve peut-elle être installée sur un châssis de camion usagé?

Oui. Vous pouvez contacter le département de service pour obtenir plus de renseignements.


René Dandeneault  - Conseiller technique
Pour prendre rendez-vous avec René:
Téléphone : 450-975-5290
rdandeneault@transit.ca

Pascal Boulanger- Conseiller technique
Pour prendre rendez-vous avec Pascal:
Téléphone : 450-975-5277
pboulanger@transit.ca

 

  • On me dit que je dois me procurer un camion possédant un PBV (GVNW) de 33,000 lb: est-ce que ça signifie que je peux transporter dans ma boîte une charge utile de 33,000 lb ?

Non. Le poids brut du véhicule (PBV) est sa capacité totale incluant son propre poids. Pour savoir quelle charge utile maximale on peut mettre dans la boîte, il faut soustraire du PBV le poids total du camion et de la boîte avec tous ses accessoires (incluant monte-charge, carburant dans le(s) réservoir(s), etc.), tout en tenant compte de la capacité des essieux qu'il est interdit d'excéder. Le résultat équivaut à la charge utile maximale dans la boîte.

 

  • La colle des panneaux résiste-t-elle aux grands froids hivernaux?

Absolument ! La colle que nous utilisons pour coller les panneaux est spécialement conçue pour supporter les variations de températures.

 

 

  • J’ai eu un accident avec ma boîte, une Transit ou autre, à qui dois-je m’adresser ?

Vous pouvez communiquer directement avec un de nos conseillers au département du service pour obtenir un rendez-vous ou simplement avoir accès à des conseils.


René Dandeneault  - Conseiller technique
Pour prendre rendez-vous avec René:
Téléphone : 450-975-5290
rdandeneault@transit.ca


Pascal Boulanger - Conseiller technique
Pour prendre rendez-vous avec Pascal:
Téléphone : 450-975-5277
pboulanger@transit.ca

 

  • Après la livraison de ma boîte, je réalise que j’aimerais ajouter d’autres accessoires, comme un monte-charge, est-ce possible ?

Oui, nos conseillers techniques sont formés pour vous procurer des services fiables et des conseils judicieux.

 

  • Combien de temps dois-je planifier pour faire réparer un panneau accidenté?

Le temps d’attente se situe entre 3 heures et 4 heures ½ plus le temps de séchage qui est d'environ 4 heures. Pendant que vous attendez, il nous fera plaisir de vous offrir gratuitement un petit-déjeuner dans notre cafétéria.

 

  • Je suis à l’extérieur de la région de Montréal, avez-vous d’autres points de service pour les réparations ?

Oui, nous avons 24 centres de service autorisés prêts à vous accueillir. Contactez-nous au 1 877 382-0104 pour mieux vous servir, nous vous dirigerons vers le point de service le plus près de chez vous.

 

  • Où se trouve le numéro de série de ma boîte Transit?

Vous trouverez le numéro de série de votre boîte Transit gravé sur la bande de frottement du côté passager et sur l’autocollant apposé sur le cadre intérieur de la porte, côté chauffeur.

 

  • Êtes-vous certifié par la Marque de Sécurité du Ministère des Transports du Canada ?

Oui, tous nos produits sont certifiés par la Marque de Sécurité du Ministère des Transports du Canada. Nous offrons aussi le service de modification d’empattement ‘’C.A’’ certifié par notre sceau de Transport Canada.