Fourgons Transit, c’est une équipe de plus de 300 individus compétents, enthousiastes, spécialisés et dédiés, qui participent activement à notre succès !
Différents professionnels provenant de différentes disciplines, dont l'engagement commun est de procurer aux clients la satisfaction ultime. L'équipe de direction de Transit souhaite partager sa passion, ses valeurs et sa vision avec tous les employés de Transit.
Louis Leclair est devenu président de Transit en 2005. À ce titre, il fixe les objectifs de l’entreprise et s'assure que Transit maintient sa position de chef de file sur le marché. Il est aussi constamment à l'affût d'innovations dans l’industrie des boîtes de camion.
Vrai passionné de son entreprise de fourgons, il reste toujours en contact avec les clients pour s'assurer que Transit tient sa promesse d’un service à la clientèle exceptionnel.
Depuis ses débuts chez Transit en 1987, Louis a gravi les échelons de l'entreprise, de vendeur jusqu'à directeur général et ultimement président. Ses premières années à l'emploi de Transit lui ont d'ailleurs permis de développer une saine compréhension de toute l’entreprise.
En outre, son éternel optimisme et son sens de l'humour ont fait de lui un président dévoué dont la porte est toujours ouverte.
Le « top 3 » des souhaits de Louis, quand il n'est pas à rêver de fourgons, est de faire un trou d‘un coup au golf, d’amasser une grande collection de voitures sport rouges et de voir ses filles se joindre à l'équipe de Transit.
En tant que directeur des ventes, Christian Lanthier dirige l'équipe de vente et contribue à l'expansion de l'entreprise sur les marchés. Il joue un rôle essentiel pour assurer que non seulement les exigences de tous les clients soient comblées, mais aussi que leurs attentes soient dépassées. Il a passé plusieurs années dans des postes similaires dans l’industrie du transport.
Christian est titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université Concordia. Il se passionne pour les animaux avec une prédilection particulière pour les chevaux. Quand il n'est pas en selle, on le retrouve au volant de quelconque machine qui ‘’fonctionne au gaz’’.
En tant que directeur principal chaîne d'approvisionnement, maintenance et ESG, Joël Chandonnet est responsable de la gestion de la planification de la production et de tous les aspects relatifs aux achats. Il est le lien entre l’entreprise et les fournisseurs. Il négocie les prix et tous les détails contractuels. Joël a rejoint l’entreprise en 2008 après avoir occupé plusieurs postes similaires.
Il a fréquenté l'école des Hautes Études Commerciales (HEC) et a obtenu un baccalauréat spécialisé en gestion des opérations de production. Joël est un aventurier, il a gravi le Machu Picchu, couru des marathons. Il joue également du piano et perfectionne actuellement son ultime risotto.
Directrice des ressources humaines et du développement organisationnel depuis 2022, Sylvie a pour mandat de faire vivre les valeurs de Transit pour en faire un employeur de choix. Elle s’assure que les pratiques RH, à travers des communications claires, suscitent des résultats positifs sur la mobilisation des employés et la performance organisationnelle.
Sylvie possède un BAC en gestion des ressources humaines de l’École des Hautes Études Commerciales. Passionnée par les personnes et la culture Sylvie œuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine des ressources humaines en contexte manufacturier.
Sylvie est une éternelle curieuse et a un grand intérêt pour les arts, la culture, la cuisine, la musique, la lecture et les voyages. Pour rester zen, elle aime parcourir les sentiers au quotidien avec son compagnon de marche, Monsieur Brandy (un Golden Doodle de 5 ans).
Mircea s’est joint à l’équipe Transit en 2020. À titre de Directeur Ingénierie et R&D, il est responsable d’assurer la gestion de ces deux départements, en plus de contribuer aux différents projets d’amélioration continue de l’entreprise.
Titulaire de deux baccalauréats et d’une maîtrise en génie, Mircea cumule plus de 20 ans d’expérience dans divers types de postes relevant du domaine de l’ingénierie.
Mircea occupe aussi un poste à temps plein comme père de famille, où ses principales responsabilités consistent à reconduire ses enfants à de nombreuses activités sportives. Lui-même grand sportif, il aime beaucoup le ski et le vélo. Passionné de voyages, Mircea aime découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures. Quand il ne voyage pas, il en profite pour s’évader en lisant des livres.
Jean-Frédéric Thibodeau est le directeur pièces et services. Dans ce rôle, il est responsable du service à la clientèle à travers tout le Canada et en assure le bon fonctionnement.
Jean-Frédéric transmet sa bonne humeur à la clientèle : il veille toujours à ce que ses clients vivent une totale satisfaction de leur expérience.
Titulaire d'un baccalauréat en administration de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC), Jean-Frédéric est chez Transit depuis 1996. Quand il n’est pas au travail, il rend ses amis et sa famille heureux en leur concoctant des repas gastronomiques dignes d’au moins quelques étoiles du guide Michelin.
À l’emploi de Fourgons Transit depuis 2016, Marc-André Mainville a su évoluer à travers l’organisation en occupant divers rôles, en progressant jusqu’à celui de directeur de production. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction, les superviseurs, les chefs d’équipe et les différents corps de métier, afin de donner un excellent service, autant aux clients internes qu’externes.
Machiniste aérospatiale de métier, Marc-André a développé une passion pour la gestion au fil des ans. Constamment en quête d’améliorations, Marc-André complète actuellement sa formation Black Belt Lean Six Sigma afin de parfaire ses connaissances pour le Lean Manufacturing.
C’est à travers plusieurs années d’hockey élite, qu’il pratique depuis son plus jeune âge, que Marc-André a développé son sens du leadership. Passionné de sport, de musique et de plein air, il profite de tous ses temps libres pour pratiquer ses activités.
Ce travailleur acharné est transporté par la victoire. Que ce soit dans les sports ou dans la vie de tous les jours, il cherche constamment à gagner ou à s’améliorer.
À titre de Directeur Financier, Jonathan Aubry chapeaute l’équipe Finance, incluant les activités de comptabilité et de la paie, et s’assure de la conformité des normes en vigueur. Il est responsable de représenter fidèlement le portrait de l’entreprise par la production de rapports financiers, qui permettent à la haute direction de prendre des décisions éclairées, et ainsi assurer la pérennité de l’entreprise. Il s’occupe également de la mise en place des budgets découlant des plans stratégiques, de la trésorerie et des indicateurs de performance.
Jonathan s’est joint à l’équipe Transit en 2016 et a occupé diverses fonctions qui lui ont permis d’intégrer l’équipe de gestion à la fin de l’année 2019. Il est diplômé des Hautes Études Commerciales (HEC) avec un baccalauréat en Administration des Affaires, profil comptabilité, et détient son titre de l’ordre des Comptables Professionnels Agréés (CPA).
Jonathan est une personne qui a soif d’aventure, constamment en quête de défis et de dépassements. Dans ses temps libres, vous pouvez autant le retrouver en train de courir un marathon que de sauter en parachute ou de gravir des montagnes.
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