Appels téléphoniques et textos frauduleux

Maladie à coronavirus (COVID-19)

On a récemment signalé des appels téléphoniques et textos frauduleux qui semblent provenir de Service du Revenu du Canada. Ces appels sont frauduleux et n’ont pas été effectués par le gouvernement du Canada.

À moins d'être l'auteur de l'appel, ne donnez pas de renseignements personnels.

  • Se méfier des contacts frauduleux se prenant pour Revenu Canada. Envoie de texto ou appel téléphonique pour demander des informations sur le compte de banque dans le but de rembourser le trop- perçu (prestation d’assurance-emploi + prestation canadienne d’urgence).
  • Vous recevrez la demande de remboursement (s’il y a lieu) via une lettre à votre domicile. Il pourrait y avoir entente de remboursement mais pour l’instant, le gouvernement ne prévoit pas demander de remboursement immédiat. Advenant le cas où vous devriez rembourser un montant, tout indique ça se fera lors de votre prochaine déclaration d’impôts.    

Soyez à l’affût!   

Signalement au centre antifraude : 1-888-495-8501 ou https://www.services.rcmp-grc.gc.ca/chooser-fra.html?ipeReferer=CAFCFRS

 

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